
Le Tribunal de Commerce de Paris a validé la reprise du Groupe Sarmate. Reconnue sur le marché pour sa technicité, la nouvelle société Sarmates conserve son statut de multi-spécialiste dans la conception et la réalisation d’ouvrages de métallerie, de serrurerie, d’habillage de façade, d’étanchéité et de couverture. Grâce à une offre de reprise globale, les dirigeants de l’entreprise accompagnés d’un nouvel actionnaire permettent à Sarmates de poursuivre efficacement ses activités en maintenant un maximum d’emplois.
La société Sarmates conserve ses positions de leader sur ses différents marchés. La reprise globale permet d’assurer le maintien des synergies et la pérennité économique et sociale des activités de Sarmates. Avec le renforcement des fonds propres et le maintien de 200 emplois, la société Sarmates continuera de satisfaire ses clients.
La nouvelle société Sarmates sera dirigée par une équipe de cadres motivés entourés de collaborateurs ayant une parfaite connaissance des métiers des différentes entités historiques : SAM+, Arblade, Alufer, C2iP et Cleome.
Pour Olivier Harar, Président de Sarmates, et précédemment Directeur Général d’Arblade & Fils : « Notre objectif est de renforcer les synergies entre les différents métiers, qu’il s’agisse de la métallerie, de la serrurerie, du bardage, de l’étanchéité ou bien encore de la couverture. L’offre globale que nous proposons est un véritable atout pour répondre à l’évolution et aux exigences des règlementations thermiques. Elle nous permet également de développer et sécuriser notre position en Ile-de-France ».
Les dirigeants de la société Sarmates sont soutenus par Verdoso, un investisseur industriel rompu à l’exercice de transformations réussies des PME depuis 20 ans.
A propos de Sarmates : La société Sarmates se positionne comme un acteur majeur de « l’enveloppe du bâtiment » et de sa maintenance. Son expertise lui permet de proposer une offre globale de métallerie / serrurerie fine, bardage, couverture et de menuiserie aluminium pour des projets complexes requérant une forte technicité. La société Sarmates intervient en direct auprès d’une clientèle de grands comptes diversifiée (publique, parapublique et privée). Elle regroupe 200 salariés pour un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros.